Un Top 5 des Saga MP3 historiques sur le web

Bien qu’on avait pu penser, il y a quelques années, que le genre s’essoufflerait, de nos jours, le choix en matière de sagas Mp3 est de plus en plus vaste. Rien que sur le site de référence du célèbre Pen Of Chaos, vous pouvez trouver pas moins d’un millier de titres. De plus, il se crée de plus en plus de sites spécialisés dans le domaine sur le Web. En dépit du choix qui s’offre à vous, il serait néanmoins regrettable de passer à côté de quelques titres d’anthologie dans ce domaine. C’est pourquoi, dans cette sélection, nous vous proposons les 5 meilleures sagas présentes sur internet et les sites où les trouver.

Le Donjon de Naheulbeuk

Véritable symbole dans le secteur, totalement culte aussi, le Donjon de Naheulbeuk est la première saga qui ait rencontré le succès. Cette création de Pen Of Chaos, dit PoC, a grandement influencé le milieu après la sortie de ses premiers épisodes. Elle raconte le récit de plusieurs aventuriers dans le donjon de Naheulbeuk afin d’y voler une relique. Les deux premières saisons sortent sous forme de saga, le reste des saisons témoigne de la réussite de cette saga. Elles seront, en effet, publiées sous forme de livres. Romans, bandes dessinées, jeux vidéo, parodies, … seront tous à l’honneur pour représenter cet opus de John Lang et le prolonger. Le groupe de musique Naheulband, crée en 2002, continue également de se produire. Vous pourrez télécharger cette saga d’anthologie sur le site de Pen Of Chaos.

Reflets d’acide

Commencée en 2002, cette saga qui fait partie des piliers des sagas Mp3 se distingue par sa réalisation totalement originale. Reflets d’acide est une sorte de parodie réalisée uniquement à travers les jeux de rôle de JBX alias Zéhirmanhnn. Sur cette saga qui compte plus de 15 épisodes, vous entendrez à 95% la voix de JBX. Tout comme dans le Donjon de Naheulbeuk, elle raconte les péripéties que rencontrent une bande d’amis. Vous y trouverez un nain, un elfe et d’autres personnages mystico-médiévaux comme Cambion, Zorlim et Trichelieu. Elle a aussi été adaptée en bandes dessinées. Elle est disponible sur le site Reflets d’acide.com.

Jencyo Rêva

Contrairement aux habituelles sagas réputées pour leurs mondes à la « Final fantasy », ce titre est assez spécial. Crée par Ryku et Selkyo, cette histoire est un récit absurde. C’est même cette « incohérence » et cette nature très particulière qui lui ont assuré un charme fou apprécié du public. La saga propose l’histoire d’un jeune homme de 21 ans qui vient de sortir du coma et qui redécouvre le monde. Un monde qui a beaucoup changé et qui est tombé dans un forme de chaos, avec son lot de calamités, de guerres perpétuelles… Bref, c’est un univers en ruines bien différent de ce qu’il a connu avant de sombrer dans un sommeil profond. Vous trouverez cette saga qui a beaucoup hérité des mangas dans les pages de Filtre d’humour.

Chez le Psy

Fidèle aux classiques qui ont l’habitude de se signaler par une grande touche d’humour, Chez le Psy se trouve à la quatrième place. Cette saga écrite par Mago et Yond voit le jour en 2006. Elle raconte l’histoire d’un psychologue nommé Wallace Ticot qui s’amuse à enregistrer les séances avec ses patients dans des cassettes. Si dans les deux premières saisons, le récit se déroule dans le cabinet du psy, la troisième, change un peu de contexte. Ce psychologue excentrique qui n’a pas encore terminé ses études a su séduire plusieurs éditeurs au cours de ses années d’existence. Les épisodes de cette saga Mp3 sont disponibles sur la page Magoyond.

Duke Niké

À la dernière place de ce Top 5, nous vous proposons, une fois encore, une parodie. Crée durant l’été 2005, Duke Niké parodie le jeu vidéo « Duke Nukem : Time to kill ». Son auteur Aslag y présente avec humour une histoire de science-fiction où aliens et voyages dans le temps s’entremêlent. En ce qui concerne les personnages, seuls les aliens et le personnage principal sont identiques à l’original. Tout le reste a été inventé. La totalité de la saga couvre une durée de 5 heures et est téléchargeable sur Duketotchi.

Retour en haut